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Présentation de l'établissement

Actualités

INFORMATIONS CORONAVIRUS

 

Mesdames, Messieurs,

Suite à la promulgation de la loi du 5 août 2021 sur la gestion de crise sanitaire, le pass sanitaire s’applique dans les EHPAD à compter du 9 août 2021 et jusqu’au 15 novembre 2021.

 

POUR LES VISITES :         

 - Les personnes majeures accompagnant leur proche ou désirant rendre visite à leur proche doivent ainsi présenter le résultat d'un examen de dépistage, d'un test ou d'un autotest réalisé depuis moins de 72 heures, un justificatif du statut vaccinal ou un certificat de rétablissement.

 - Afin de pouvoir assurer le contrôle des entrées des visiteurs, les visites sont autorisées sans rendez-vous de 14h00 à 18h00 (7j sur7), à compter du 11 août 2021.

 - A défaut de présentation de l'un de ces documents, l'accès est refusé, sauf pour les personnes justifiant d'une contre-indication médicale à la vaccination.

 - 4 visiteurs maximum autorisés

 - L’enregistrement sur le registre de votre nom, prénom et n° de téléphone reste obligatoire. Cet enregistrement permet de contacter les proches en cas de contamination.

 - Le masque chirurgical reste obligatoire à l’intérieur des résidences. Il est impératif d’aérer la pièce durant la visite.

 - Le lavage des mains à la solution hydro alcoolique reste obligatoire.

 

POUR LES SORTIES :

 - Toute sortie doit faire l’objet d’une traçabilité (heure de sortie, de retour) et d’un contrôle par l’infirmier de la résidence.

 - En cas de sortie en famille, le service et en priorité l’infirmier de la résidence est informé 48h avant la sortie afin d’anticiper la préparation du traitement, le contrôle de l’état de santé du résident et éventuellement des signes évocateurs de la covid.

 - Les proches venant chercher un résident pour une sortie doivent présenter le résultat d'un examen de dépistage, d'un test ou d'un autotest réalisé depuis moins de 72 heures, un justificatif du statut vaccinal ou un certificat de rétablissement, auprès de l’agent présent dans le service.

 

Restons vigilants pour continuer à protéger au mieux nos proches ainsi que tous les autres résidents !

 

Vous trouverez un tableau récapitulatif dans la rubrique « Nouvelles mesures applicables à compter du 11 août 2021 ».

 


Pour la Directrice,


La Directrice adjointe,


Hélène GOUNAUD.

VIE DANS L'ETABLISSEMENT

DOCUMENT (S) POUR LA CAMPAGNE VACCINALE COVID-19

  BULLETINS D'INFORMATION

 

LE PLANNING DES ANIMATIONS :

 

Ambiance festive au passage du Tour de France pour les résidents de Bellevue

Vendredi 2 juillet dès 9h30 du matin, les résidents de Bellevue étaient nombreux pour encourager le Tour de France.
Ils avaient la panoplie "Casquette et maillot à pois"!
Ils avaient les fanions et tenaient la banderole !
Ambiance de folie au passage de la caravane puis au passage des coureurs !

Puis ce fut la fête dans le parc de Saint Henri, pique nique et danse jusqu'à 15h00.

  • 33 résidents encouragent le Tour de France
  • Banderole Fanions et Arche pour encourager le Tour de France
  • Ils avaient la panoplie Casquette et tee shirt à pois
  • Soutien au Tour de France
  • Pique nique dans le parc de Saint Henri
  • Ils sont entrés nombreux dans la danse
  • Ils ont valsé
  • Ils ont guinché
  • Ils ont fait tourner les casquettes

Tonte des 2 alpagas de Bellevue, Malaga et Lulu

Jeudi 22 juillet à 8h30, nos 2 alpagas du Pérou, Lulu (robe blanche) et Malaga (robe feu)  se sont fait faire une petite beauté pour cet été :
-    Tonte,
-    Limage des dents
-    Et coupe des onglons
Et quelques résidents se sont levés tôt pour voir cette  curiosité.

Avec Malaga, le tondeur n’a pas rencontré de difficulté. Malaga est sorti  de son enclos, puis a été immobilisé et allongé sur un épais tapis de caoutchouc à l’aide  d’un système de cordes et de poulies. Malaga est resté placide pendant toute la durée de la tonte. Le tondeur en a profité pour lui couper les onglons et lui limer les dents. Le tout a duré 20 minutes.

Pour Lulu, ce fut plus laborieux, puisqu’à peine sorti de son enclos, celui-ci s’est couché. Il a alors fallu le porter jusqu’au tapis de caoutchouc et pendant toute la durée de la tonte, se fut des pleurs en continue pendant 30 minutes, malgré les encouragements des résidents, le calme et la douceur du tondeur.  Rien n’y a fait.

Enfin à 9h30 tous les 2 se sont retrouvés avec 4 kg en moins de laine, des onglons bien taillés et des dents bien limés.
Puis à 10h30, le vétérinaire est passé pour un petit examen médical et la vaccination contre les entérotoxines. Malaga se porte bien, ni trop gros, ni trop maigre.

Pour Lulu, c’est un peu différent, il a de l’embonpoint mais vu son âge, on ne va pas le mettre au régime.  

Informations : Cabotin, le petit bouc  blanc est mort de vieillesse, il y a 3 semaines.
Il ne reste donc que Lulu, Malaga et une poule qui s’est liée d’amitié avec Lulu. Ils dorment dans le même enclos.
En septembre, Bellevue va faire l’acquisition d’un nouveau cheptel de poules puis d’ici la fin de l’année, d’une ou 2 chèvres. Ainsi, les résidents, les familles, les visiteurs mais aussi les mamans avec leurs enfants pourront se réjouir de voir le parc animalier de Bellevue s’agrandir

  • Malaga bien lainé avant la tonte
  • La tonte de Malaga
  • Coupe des onglons de Malaga
  • Le limage des dents de Malaga
  • La nouvelle silhouette de Malaga
  • Lulu, bien lainé avant la tonte
  • Lulu qui refuse d'avancer et qui se couche
  • Ce qui oblige le tondeur à le porter
  • Les résidents qui encouragent Lulu
  • Cacophonie de pleurs et de plaintes pendant toute la durée de la tonte
  • Nouvelle silhouette de Lulu après la tonte

LE TELEPHONE SONNE

Chaque animatrice se rendra dans les chambres des résidents qui ne disposent pas d'un téléphone ou qui disposent d'un téléphone mais qui ont des difficultés à l'utiliser.

Les animatrice mettront les résidents en contact avec les personnes référentes.

La confidentialité de l'échange sera préservée.

Nous rappelons qu'il revient au référent de partager les nouvelles avec les autres membres de la famille du résident.

Afin de répondre au besoin de tous, les appels seront limités à 8/10 minutes. 

Pour connaître le jour des ateliers "Téléphone sonne" dans chaque résidence, veuillez vous référer au planning d'activité de la semaine (voir planning des animations ci-dessous).

Les animatrices devant mettre en contact beaucoup de résidents avec leur famille, elles ne pourront pas vous appeler systématiquement à chacun des ateliers.

LES MENUS :  

 

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