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    Le parc à insectes aux Terrasses de Bellevue et diaporarama de son élabortion à son installation à découvrir sous la rubrique "Planning des animations"

    Via Présentation de l'établissement / INFORMATION CORONAVIRUS

     

     


  • Diaporama des animations du mois de mai à découvrir sous la rubrique "Planning des animations"

    Via Présentation de l'établissement / INFORMATION CORONAVIRUS

     

     

     

La démarche qualité

La mise en œuvre d’une démarche Qualité au sein des Résidences de Bellevue

 
La notion de la démarche Qualité au sein des Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) émerge suite à l’arrêté du 26 avril 1999 et  incite les directeurs d’établissements à lancer une réflexion sur ce dispositif.
La loi du 2 janvier 2002 mentionne le caractère obligatoire de la mise en œuvre de cette démarche qui a pour objectif l’amélioration continue de la qualité du service rendu et l’incitation d’une réflexion permanente sur les pratiques professionnelles.
 
Les outils utilisés dans la mise en œuvre de cette démarche constituent les piliers d’une volonté :
  • de redynamiser une organisation, 
  • d’améliorer la prise en charge des personnes âgées accueillies,
  • d’accompagner la vie de ces personnes en institution
  • et in fine, le sentiment de satisfaction en collectivité.
 
L’établissement doit procéder à deux types d’évaluation : il s’agit d’analyser les dispositifs organisationnels qui régissent l’ensemble des activités de l’établissement et d’identifier les écarts entre la norme et les pratiques professionnelles.
  • Une évaluation interne dont les objectifs relèvent de la promotion de l’autonomie et de la qualité de vie des personnes accueillies, la personnalisation de leur accompagnement, la garantie de leurs droits et de leur participation et la protection des personnes et la prévention des facteurs de risque liés à la vulnérabilité.
  • Une évaluation externe qui  porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies.

Les champs des évaluations externe et interne sont les mêmes afin d’assurer la complémentarité des analyses portées sur l’établissement ou service et de fait, pouvoir apprécier les évolutions et les effets des mesures prises pour l’amélioration continue du service rendu à la personne âgée accueillie au sein des Résidences de Bellevue.

La démarche Qualité intéresse l’ensemble du personnel et engage la direction dans un processus d’amélioration continue.

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