Accueil > Les projets en cours > Partenariat Pillivuyt
Retour | Retour accueil

Les projets en cours

Actualités

  • Marchés de producteurs des Résidences de Bellevue

    28 juillet 15h/19h
    25 août 15h/19h
    29 septembre 15h/19h
    27 octobre 15h/19h
    24 novembre 15h/19h

     

     

    >> En savoir plus

Partenariat Pillivuyt

PROJET DE VAISSELLE ERGONOMIQUE

Dans un contexte large, l’accroissement de l’espérance de vie induit de réfléchir sur l’évolution des modes de vie intégrant les notions de confort, d’ergonomie, de morphologie, d’adaptabilité, de modularité et de qualité de vie.

Dans le domaine de la table, se nourrir est une nécessité pour vivre.

L’objectif est de redonner du plaisir et de l’autonomie au repas par une gamme de vaisselle fine offrant un confort ergonomique, thermique et répondant aux problématiques de basse vision. 

Un projet est mené autour de la vaisselle santé avec la société Porcelainière PILLIVUYT.

  • Une tasse à 2 anses est étudiée pour assurer une bonne prise en main. Elle est tout à fait adaptée pour les personnes souffrant d’apraxie
  • Une assiette ergonomique avec rebord et aile facilite la prise de repas.

Un projet de design de Couverts Universels s’inscrit dans la continuité du projet vaisselle.

Parce que manger est un facteur social favorisant le partage, l’estime de soi et le plaisir, une équipe projet, composée de maitresses de maison et des cadres de santé de l’institution, accompagnée de l’ergothérapeute de la MDPH et du designer Arlette HARLÉ ont défini et conceptualisé des couverts dits universels pour l’industriel italien PINTINOX.

L’idée est de mettre la personne ayant des problèmes de préhension au centre de la réflexion avec le souci permanent d’améliorer son bien-être et de réfléchir sur l’utilisation des couverts, d’en imaginer les formes à la fois esthétiques et ergonomiques. 

Création de site par