Accueil > Les résidences > Remise du 2ème Prix Hélioscope
Retour | Retour accueil

Les résidences

Actualités

  • Conseil de la Vie Sociale

    Elections des représentants des résidents et des représentants des familles au CVS / Scrutin du 31 mars 2021. Retrouver les résultats dans Répertoire "DYNAMIQUE CULTURELLE" Rubrique "Conseil de la Vie Sociale".

  • FOIRE AUX QUESTIONS

    Foire aux questions disponible dans la rubrique "INFOS PRATIQUES" / Questions & Réponses

  • Initiative d'1 projet de développement durable aux Terrasses de Bellevue

    Le parc à insectes aux Terrasses de Bellevue et diaporarama de son élabortion à son installation à découvrir sous la rubrique "Planning des animations"

    Via Présentation de l'établissement / INFORMATION CORONAVIRUS

     

     


  • Diaporama des animations du mois de mai à découvrir sous la rubrique "Planning des animations"

    Via Présentation de l'établissement / INFORMATION CORONAVIRUS

     

     

     

Remise du 2ème Prix Hélioscope

De gauche à droite :

Francis PICHET,
Directeur des Résidences de Bellevue,
Benjamin TURPIN
ASHQ et référent de Calou
Maryline DENIGOT
AS et référente de Calou
Guylaine DESMOULIERES
Cadre de santé
Bernadette CHIRAC
Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France
Patrice FORGET
Dir. général Assurances GMF
Sumette
et Calou

Pour la 14 ème année consécutive, la Fondation des Hôpitaux de Paris, présidée par Madame Bernadette CHIRAC et la GMF, présidée par Patrice FORGET, a remis les prix Hélioscope le 22 juin 2011 à Paris à l’Hôtel Scipion.

Ce prix récompense chaque année les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital au bénéficie du malade.
L’institution « Les Résidences de Bellevue », bien que n’étant pas rattachée à un hôpital, a présenté le projet d’intégration de Calou, Chien d’accompagnement social et auxiliaire de médiation dans l’unité Alzheimer de Bellevue «Les Fontaines d’Emeraude ».

99 dossiers de candidatures ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France.
Le jury composé de représentants de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, de la GMF, du Groupe UGECAM et du CEFIEC ont distingué 5 initiatives dont, pour le 2ème prix, l’EHPAD « Les Résidences de Bellevue » pour son projet intitulé « Calou, auxiliaire de médiation à l’unité Alzheimer les Fontaines d’Emeraude ».

Bernadette CHIRAC très touchée par la sincérité de notre projet, a souhaité inviter les 2 agents référents de Calou, Maryline DENIGOT, aide soignante, Benjamin TURPIN, agent des services hospitaliers et Calou à l’émission « Plus de Vie ». Ils seront accompagnés de Francis PICHET, Directeur de l’établissement.

L’émission « Plus de Vie » a été diffusée le lundi 17 octobre à 20h30 sur France 3.
La réalisation de cette émission sera assurée par Franck SAURAT, la présentation par Michel DRUCKER avec les 2 invités d’honneur, parrains de l’opération « Plus de Vie », Mireille DARC et Alain DELON.
 

Création de site par